Communiqué de presse
10 Jan 2018

Produits Lactalis : Auchan Retail France contacte ses clients suite à la vente de 52 produits après la date de rappel

En décembre dernier, comme toutes les enseignes françaises, Auchan Retail France a reçu trois messages successifs de rappel de la société Lactalis concernant des références de produits de nutrition infantile.

L’entreprise a aussitôt mis en oeuvre ses procédures de rappel interne, transmis les consignes et informations nécessaires à la mise en oeuvre immédiate du rappel à l’ensemble de ses 641 points de vente et sites marchands en France. Cette procédure a permis le retrait  et la destruction de plus de 36 000 produits concernés par le rappel.

Cependant, le 2 janvier dernier, un magasin a reçu une livraison  comprenant des références concernées par le rappel du 21 décembre.  Suite à cette anomalie,  Auchan Retail France a lancé un audit approfondi de la situation dans chacun de ses magasins afin de vérifier la parfaite application de la procédure de rappel.

Ces investigations ont permis d’obtenir aujourd’hui un état des lieux précis de la situation. Malgré le retrait effectif de 36 000 produits, 52 produits supplémentaires ont échappé à la vigilance de nos équipes et ont été vendus après la date du rappel sur 28 magasins (hypermarchés et supermarchés). Ces erreurs, localisées précisément, ont été décelées à partir d’une livraison par le fournisseur de produits non conformes, livraison postérieure aux opérations de retrait exécutées précédemment par les équipes d’Auchan Retail France dans ses magasins. 

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