Communiqué de presse
15 Avr 2016

Lentilles Corail à marque Auchan : l’entreprise répond en transparence

Lentilles Corail à marque Auchan : l’entreprise répond en transparence

Auchan Retail France a conscience du questionnement en cours sur le sujet des huiles minérales (MOAH).

Ses équipes travaillent régulièrement avec les fournisseurs des produits à ses marques sur ce sujet.

Par ailleurs, la FCD (Fédération des entreprises du Commerce et de la Distribution), à laquelle Auchan adhère, a sollicité depuis plusieurs mois les représentants des filières emballages pour leur demander de se pencher sur ce sujet en collaboration avec l’industrie agroalimentaire.  De même, au nom de ses entreprises adhérentes, la FCD a contacté la Commission européenne pour demander une évolution de l’encadrement réglementaire portant sur ces huiles minérales.

Auchan Retail France accompagne et soutient pleinement cette initiative et souhaite une réglementation française et européenne plus claire sur ce sujet établissant par exemple des seuils et des méthodes d’analyses comparables et uniformes.

Concernant les lentilles Corail à marque Auchan, mentionnées dans l’étude de Foodwatch, un travail a été initié sur l’emballage du produit dès fin 2015 et un nouvel emballage en fibre vierge a été introduit dès les livraisons de février 2016. Le produit lentilles Corail à marque Auchan initialement analysé ne fait donc plus l'objet d'un approvisionnement de nos magasins.

Malgré l’absence de réglementation, conscient de ces débats, Auchan poursuit une démarche volontaire pour avancer sur ce dossier.

 

Partager sur