Communiqué de presse
16 Nov 2017

Auchan Retail France et Cristaline acteurs engagés pour le recyclage des bouteilles plastiques

Journée Mondiale du Recyclage

Auchan Retail France et Cristaline acteurs engagés pour le recyclage des bouteilles plastiques
A l'occasion de la journée mondiale du recyclage du 15 novembre 2017, Auchan Retail France et Cristaline ont réaffirmé leur partenariat autour de la mise en place d'une économie circulaire des bouteilles plastiques PET
 
En effet, l’eau de source Cristaline est embouteillée dans une bouteille en plastique PET 100% recyclable, en intégrant dès 2009 véritablement la fillière recyclage. Une initiative inédite pour un embouteilleur d’eau français qui lui permet de créer son propre plastique PET recyclé dans son usine française à Lesquin et l’utiliser pour fabriquer de nouvelles bouteilles dans les usines Cristaline installées sur l’ensemble du territoire français. 
 
Désormais, grâce à un partenariat inédit avec Auchan Retail France, le commerçant collecte les bouteilles vides après usage, grâce à l’implantation de kiosques de collecte innovants de ces bouteilles sur les parkings des hypermarchés Auchan.
 
Plus d'informations dans le communiqué de presse ci-joint sur ces kiosques déjà présents dans une quarantaine d'hypermarchés Auchan en France, qui ont permis de recycler plus de 12 millions de bouteilles en 2017. 

 

Partager sur