Communiqué de presse
21 Fév 2019

Auchan Retail France a signé le 21 février le Pacte National sur les emballages plastiques

 Auchan Retail France a signé le 21 février le Pacte National sur les emballages plastiques

 

Auchan Retail France annonce aujourd’hui qu’il fait partie des signataires du Pacte National sur les emballages plastiques, co-construit avec le Ministère de la Transition Écologique et Solidaire, les entreprises et la société civile. Ce Pacte vise à mettre en place une nouvelle logique dans laquelle tous les emballages en plastique seront réutilisables, recyclables ou compostables, et à éliminer tous ceux qui seraient problématiques et inutiles.  Cet engagement d’Auchan Retail France se situe dans le cadre de la politique volontariste menée depuis des années par l’entreprise en matière de tri et recyclage des déchets, notamment plastique.

Parmi les pistes suivies : Les Ecobox, des kiosques développés avec Cristaline et proposés sur les parkings de 72 magasins. Ces kiosques incitent les clients à ramener les bouteilles de plastique en leur distribuant 1 bon d'achat de 1 ct par bouteille récupérée. Les bouteilles récupérées  servent ensuite à produire du PET recyclé de qualité alimentaire pour fabriquer de nouvelles bouteilles plastique issues du recyclage.  61 millions de bouteilles plastique ont déjà été recyclées avec ce système. L’objectif d’Auchan Retail France est d’atteindre 100 millions d’ici à fin 2020 et 500 millions d’ici à 2025.

Autre piste suivie : Ainsi des sacs en filet lavables et réutilisables pour les fruits et légumes seront bientôt en test sur 5 hypermarchés et 2 supermarchés.

Partager sur