Communiqué de presse
23 Mai 2015

Auchan et les Banques Alimentaires soufflent leur 20e bougie

20 ans déjà qu’Auchan s’associe aux Banques alimentaires en donnant ses invendus alimentaires encore consommables. Objectif : réduire le gaspillage et soutenir les personnes en situation d’exclusion en leur apportant une aide concrète. Une démarche volontaire, qui s’inscrit dans le cadre du « Pacte national de lutte contre le gaspillage alimentaire » pour répondre à l’objec(f du gouvernement français de diviser par deux le gaspillage alimentaire d’ici à 2025.

Depuis de très nombreuses années, les 119 hypermarchés Auchan collaborent au quotidien avec les associations engagées pour l’aide alimentaire dans leur région, distribuant ainsi l’équivalent de 13 millions de repas en 2014. Les produits retirés des linéaires mais encore propres à la consommation sont triés dans les magasins dans le strict respect des normes d'hygiène et de sécurité alimentaire, puis ramassés par les Banques Alimentaires avant d’être remis à leurs associations partenaires pour les personnes en difficulté. Cette organisation a permis la distribution par les Banques Alimentaires de l’équivalent de plus de 4,5 millions de repas en 2014, et près de 20 millions depuis 2010.

Par ailleurs, Auchan participe activement à la collecte annuelle des Banques Alimentaires. L’année dernière, l’engagement de 100 % des magasins a permis de collecter 836 tonnes de denrées, soit l’équivalent de 1,6 million de repas.

Partager sur